AIM et Impala préoccupés par la fusion de Sony Music et AWAL
Le rachat d'AWAL par Sony menace d'éroder la concurrence et la diversité dans le secteur de la musique au Royaume-Uni, craignent les deux organisations.
L’AIM (Association of Independent Music) et Impala (syndicat européen des labels indépendants) ont déjà manifesté leurs préoccupations suite au feu vert provisoire donné par les autorités de la concurence britanniques au rachat du distributeur indépendant AWAL par Sony Music.
"Bien que la CMA ait décidé que l'acquisition d'AWAL ne suffit pas à elle seule à réduire substantiellement la concurrence, elle s'inscrit dans un schéma qui menace d'éroder progressivement la concurrence et la diversité dans le secteur de la musique au Royaume-Uni si les entrepreneurs indépendants continuent à ne pas avoir accès aux capitaux dont ils ont tant besoin ", a commenté Paul Pacifico, PDG de l'organisme indépendant AIM.
Impala - qui avait déjà formulé ses objections à l'opération dans le cadre de l'enquête initiale de la CMA - prépare une réponse officielle. "Nous restons préoccupés par le fait que cette acquisition aura un effet négatif sur la concurrence et bien sûr pour les artistes, les sociétés de …
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à @music_zone pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.